Skip to end of metadata
Go to start of metadata
Mise en place de l’interface

Il faut initialiser l’interface dans les paramètres globaux onglet « RS-Components »

Vous allez identifier
• Le code fournisseur dans Clipper pour RS-Components
• L’APIKey, pour l’obtenir il faut aller à l’adresse suivante http://clipindustrie.rs-fr.com/.


L’APIKey vous permet :
- d’être reconnu lors de la liaison avec la fiche article, vous allez ainsi récupérer un vrai tarif, avec votre remise.
- de lier les unités de Clipper avec celles utilisées par RS-Components.

Vous pouvez, soit garder votre propre codification (dans ce cas la codification RS sera dans «ref. fournisseur» du tarif), soit utiliser la même codification que RS.
• Pour mettre à jour la partie EDI (envoi d’un fichier en même temps que le BC four.) : Le code client est votre code habituel (sinon il est présent sur les factures de RS-components), le mode de passe c’est à vous de le définir.

Pour cette partie il faut prendre contact avec Hervé De Brackeleire, Herve.DeBrackeleire@rs-components.com en effet ce n’est pas automatique et en temps réel.

Création automatique d’un article

Depuis la fiche article en cliquant sur le bouton « RS », Clipper se connecte sur le site, pour rechercher un article :

Une fois l’article trouvé, un clic sur OK permet de créer l’article dans clipper en récupérant toutes les informations :

On récupère les désignations, l’unité de gestion, le fournisseur, mais aussi des observations et les documents associés.

Le tarif est également mis à jour.

Comme l’APIKey a été renseigné, les prix récupérés sont les prix négociés entre votre société et RS Components. Une fois l’article créé, avec un simple clic sur un bouton vous pouvez mettre à jour le tarif.

Consultation sur le site depuis la fiche article

Le bouton agit dans le sens inverse : si vous êtes sur un article du fournisseur RS, un clic permet de consulter la fiche directement sur le site de RS afin, par exemple, de voir la disponibilité.

Envoi de la commande par EDI

La dernière fonction, permet d’envoyer, par mail, directement avec le BC le fichier EDI au format RS (XML), ce qui est un gain important évitant de faire la commande dans Clipper puis de se connecter sur le site de RS pour ressaisir le BC. Donc, d’une part gain de temps et d’autre part erreurs de saisie évitées.

Pour gagner du temps, vous pouvez générer un modèle de mail dans : Fichiers/Configuration/Configuration des états commerciaux, choix sélection du document : EXPORT BC

Une fois votre BC créé il suffit de cliquer sur le bouton Export

Clipper génère automatiquement un mail pré-rempli selon le paramétrage. Celui-ci contient le PDF + le fichier XML, c’est ce fichier qui servira de format informatique. Tableau multi-RIB / IBAN sur le tiers.

Une fois ce fichier importé par RS Components, la commande sera visible sur le site web dans la rubrique Mon Compte → Mes commandes

Un arobas apparait dans le champ canal d’achat indiquant que la commande provient d’une source e-commerce.